PC & PNA avec l'alliance GUNNM
5 participants
WARHAWK :: Espace public :: Diplomatie
Page 1 sur 1
PC & PNA avec l'alliance GUNNM
Bonjour à tous,
Je me présente : Juanisback de Trantor, chef diplomatique, commerçant et militaire de l' Alliance [GUNNM]
Après avoir discuté d'un accord possible entre nos alliances avec votre nouveau conseiller diplomatique Pent, je viens donc en qualité de diplomate vous proposer deux demandes de pactes, à savoir : un pacte commercial (PC) ainsi qu'un pacte de non-agression (PNA) entre l'alliance [LFT] & [GUNNM].
Cette proposition de pacte, murement réfléchie, fait suite à notre échange entre Pent et moi, sur un de ses assauts infructueux sur une de mes colonies anciennement productrice de deutérium pour l' Alliance STARWARS, (dont le pacte a été rompu faute de communication satisfaisante de leur part) me retrouvant donc sans clients à qui profiter cette manne d'énergie. La solution était donc toute trouvée étant donnée que la communication est bien passée avec Pent !
Si cette proposition est acceptée, nous discuterons des modalités pour fixer les bases de nos accords et signer conjointement ces pactes
En me tenant à votre disposition, veuillez accepter, toutes mes salutations les plus distinguées,
Je me présente : Juanisback de Trantor, chef diplomatique, commerçant et militaire de l' Alliance [GUNNM]
Après avoir discuté d'un accord possible entre nos alliances avec votre nouveau conseiller diplomatique Pent, je viens donc en qualité de diplomate vous proposer deux demandes de pactes, à savoir : un pacte commercial (PC) ainsi qu'un pacte de non-agression (PNA) entre l'alliance [LFT] & [GUNNM].
Cette proposition de pacte, murement réfléchie, fait suite à notre échange entre Pent et moi, sur un de ses assauts infructueux sur une de mes colonies anciennement productrice de deutérium pour l' Alliance STARWARS, (dont le pacte a été rompu faute de communication satisfaisante de leur part) me retrouvant donc sans clients à qui profiter cette manne d'énergie. La solution était donc toute trouvée étant donnée que la communication est bien passée avec Pent !
Si cette proposition est acceptée, nous discuterons des modalités pour fixer les bases de nos accords et signer conjointement ces pactes
En me tenant à votre disposition, veuillez accepter, toutes mes salutations les plus distinguées,
Le Chef de l' Alliance [GUNNM], Juanisback de Trantor
Dernière édition par juanisback le Lun 17 Jan - 0:52, édité 4 fois
juanisback- Novice
Re: PC & PNA avec l'alliance GUNNM
Voilà une demande de pacte bien élégamment rédigée .
Ayant déjà soumis au vote cette proposition( et ayant obtenu l'accord des membres), je peux dire que cette demande est en très bonne voie.
J'attends toutefois une éventuelle objection jusqu'à ce soir.
Mais a priori, LE PACTE EST ACCEPTE
Pent,conseiller diplomatique de LFT
Ayant déjà soumis au vote cette proposition( et ayant obtenu l'accord des membres), je peux dire que cette demande est en très bonne voie.
J'attends toutefois une éventuelle objection jusqu'à ce soir.
Mais a priori, LE PACTE EST ACCEPTE
Pent,conseiller diplomatique de LFT
Dernière édition par Pent le Mar 11 Jan - 17:34, édité 1 fois
Pent- Modérateur/Administrateur
Bon ^_^ on attend un peu alors
Je supose que nous finirons de discuter des modalités entre nous IG avant de venir poster les termes de notre accord (je pense en particulier à nos futurs échanges commerciaux, les réglages entre nous etc...)
J'attends de tes nouvelles IG dans ce cas, à très bientôt
Je supose que nous finirons de discuter des modalités entre nous IG avant de venir poster les termes de notre accord (je pense en particulier à nos futurs échanges commerciaux, les réglages entre nous etc...)
J'attends de tes nouvelles IG dans ce cas, à très bientôt
juanisback- Novice
Parfait. On rediscute en effet IG pour les détails(quoique avec le beau forum que j'ai créé on pourrait le faire dessus)
Moi comme je l'ai dit a Pent je suis entièrement pour.
J'espère qu'on ira loin dans ce pacte.
J'espère qu'on ira loin dans ce pacte.
Je ne vois pas pourquoi on n'irait pas loin .
D'ailleurs, je n'en n'ai pas parler à juanisback mais ce pacte pourra évoluer au fil du temps pour rapprocher les alliances non?
D'ailleurs, je n'en n'ai pas parler à juanisback mais ce pacte pourra évoluer au fil du temps pour rapprocher les alliances non?
Pourquoi pas, nous sommes de notre coté une jeune alliance encore, et nous sommes ouvert à toutes propositions !
Dans un 1er temps nous allons profiter de ces échanges entre nos alliances et peut-être que plus tard ces pactes pourront évoluer en pacte total. Si nous y trouvons notre compte les uns comme les autres pourquoi pas ?!
Bon, j'ai compris Pent, je viendrais discuter de tout çà sur ton beau forum
Hé, si ça vous dit on "signe" les PC & PNA dès ce soir et on passe directement sur la partie "commerce" du forum pour faire un premier échange pour sceller les pactes ?
Pour info, tout le deut que l'on produit dans mon alliance, c'est moi qui le stock et le fait donc partir en un seul convoi de ma PM.
Ensuite, reste à savoir qui le recevra et définir nos taux de change
Dans un 1er temps nous allons profiter de ces échanges entre nos alliances et peut-être que plus tard ces pactes pourront évoluer en pacte total. Si nous y trouvons notre compte les uns comme les autres pourquoi pas ?!
Bon, j'ai compris Pent, je viendrais discuter de tout çà sur ton beau forum
Hé, si ça vous dit on "signe" les PC & PNA dès ce soir et on passe directement sur la partie "commerce" du forum pour faire un premier échange pour sceller les pactes ?
Pour info, tout le deut que l'on produit dans mon alliance, c'est moi qui le stock et le fait donc partir en un seul convoi de ma PM.
Ensuite, reste à savoir qui le recevra et définir nos taux de change
juanisback- Novice
Très bien faisons ainsi.
A 19h30 si il n'y pas de contestation, le pacte sera officiellement signé.
A 19h30 si il n'y pas de contestation, le pacte sera officiellement signé.
Ok, par de problème
Bouchon13- Commandant
Bon, il est 19h32. N'ayant pas rencontré 'objections, le pacte est officiellement ACCEPTE
Désolé, j'ai eu un petit souci avec mon ordi j'ai raté l'inauguration
J'appose mon sceau sur ces PC & PNA entre nos alliances
J'appose mon sceau sur ces PC & PNA entre nos alliances
juanisback- Novice
Sympa le coup du sceau !
Par contre pour les finalités d'accord, on en reparle demain si tu veux bien car je suis pas mal fatigué ce soir.
Par contre pour les finalités d'accord, on en reparle demain si tu veux bien car je suis pas mal fatigué ce soir.
Arf, je rentre du taf trop tard pour voir ça...
Pas de soucis, c'est plutot sympa l'idée du pacte.
Au final ca implique quoi conctrètement pour la partie commerciale?
Il faut apporter des ressources a quelqu'un ou un tru du genre ?
Pas de soucis, c'est plutot sympa l'idée du pacte.
Au final ca implique quoi conctrètement pour la partie commerciale?
Il faut apporter des ressources a quelqu'un ou un tru du genre ?
Guillaume- Novice
En fait, ça veut que tu fais du commerce préférentiellement avec les joueurs de l'autre alliance, ce qui te permet de vendre plus facilement(ou d'acheter) car tu as plus de clients ou de vendeurs potentiels.
Après je discuterai avec juanisback pour les détails, demain car je suis fatigué ce soir.
PS: ça se fera demain soir car je suis pas là dans l'après-midi.
Après je discuterai avec juanisback pour les détails, demain car je suis fatigué ce soir.
PS: ça se fera demain soir car je suis pas là dans l'après-midi.
Bonjour mes alliés et partenaires commerciaux [LFT],
J'ai une annonce importante à vous faire :
L'alliance [Nemesis] va changer de nom et devenir l'alliance [GUNNM] : la Grande Union Neutre des Négociateurs Marchands !
Je vous inviterez sur son forum très prochainement afin d'y "copier/coller" nos accords
je m'excuse par avance de causer un petit désagrément à devoir éditer le titre de ce sujet pour une meilleure lisibilité.
Je vous prie de bien vouloir nous pardonner pour ce changement qui semble peu important à première vu, mais qui a son importance en terme de diplomatie, commerce et sur un plan militaire, notre Tag se devait de refléter réellement nos ambitions, et donc ne pas faire croire que nous allions "infliger un juste châtiment divin" ou assouvir une "vengeance divine"
Voilà pour la petite explication, et je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre soutien,
J'ai une annonce importante à vous faire :
L'alliance [Nemesis] va changer de nom et devenir l'alliance [GUNNM] : la Grande Union Neutre des Négociateurs Marchands !
Je vous inviterez sur son forum très prochainement afin d'y "copier/coller" nos accords
je m'excuse par avance de causer un petit désagrément à devoir éditer le titre de ce sujet pour une meilleure lisibilité.
Je vous prie de bien vouloir nous pardonner pour ce changement qui semble peu important à première vu, mais qui a son importance en terme de diplomatie, commerce et sur un plan militaire, notre Tag se devait de refléter réellement nos ambitions, et donc ne pas faire croire que nous allions "infliger un juste châtiment divin" ou assouvir une "vengeance divine"
Voilà pour la petite explication, et je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre soutien,
Le Chef de l' Alliance [GUNNM], Juanisback de Trantor
Dernière édition par juanisback le Lun 17 Jan - 0:53, édité 1 fois
juanisback- Novice
Aucun souci
WARHAWK :: Espace public :: Diplomatie
Page 1 sur 1